Fini l'exclusivité pour les contenus d'Orange

Orange doute de l'avenir de la "stricte exclusivité" en matière de contenus.

"Je ne crois pas en l'avenir de la stricte exclusivité" en matière de contenus, a déclaré jeudi Xavier Couture, le responsable des contenus d'Orange (France Télécom), lors d'un colloque sur les médias organisé par l'institut NPA Conseil et Le Figaro.

La commercialisation des chaînes de télévision Orange Sport et Orange cinéma séries, réservées aux abonnés à l'ADSL de l'opérateur, a été critiquée par l'Autorité de la concurrence, même si aucune mesure de limitation n'a été réclamée par le gouvernement.

L'opérateur télécoms doit donc adapter sa stratégie dans les contenus au contexte concurrentiel et compte donc s'affirmer davantage comme un aggrégateur que comme un producteur, a déclaré mercredi Stéphane Richard, son directeur général, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires (lire La Tribune de ce jeudi) . On en saura probablement plus le 1er juillet à l'occasion de la présentation de son "grand projet" pour les prochaines années.

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