Aéronautique & Défense - mars 2016

Boeing pourrait porter à 8.000 ses suppressions d'emplois

L'avionneur américain avait confirmé jeudi qu'il prévoyait la suppression de 4.000 postes dans sa branche aviation civile. Hors, Reuters révèle qu'en réalité, Boeing songe à supprimer le double soit 10% des effectifs de cette branche.

L'aéronautique est le moteur de la croissance de Daher

Année 2015 historique pour l'équipementier centenaire. En revanche, le PDG du groupe prévoit un tassement de son activité en 2016 et 2017 en raison d'une transition entre les anciens et les nouveaux programmes dans l'aéronautique.

Stage commando pour sept chefs d'entreprise

Ce type d'opération a pour objectif de rapprocher le monde de l'entreprise et la défense afin de faciliter la reconversion des militaires dans le civil. Chaque année, l'agence de reconversion de la Défense organise le retour à la vie civile...

Missiles : le feu d'artifice de MBDA à l'export

Le missilier européen a réalisé en 2015 "un niveau de commandes historique" (5,2 milliards d'euros, dont 3,6 milliards à l'exportation) . Le Rafale a beaucoup pesé dans la performance commerciale de MBDA.

L'ONERA se redresse... mais à quel prix

Le centre français de recherche aérospatiale, qui a dégagé un bénéfice de 5,2 millions d'euros en 2015, affichera un léger déficit en 2016. Surtout, son PDG Bruno Sainjon prévoit encore des mesures d'austérité.

  • 1