Airbus ne parvient toujours pas à livrer l'A380 dans les temps
Sur 2009, le constructeur aéronautique européen n'aura livré que dix exemplaires de l'A380, soit deux de moins qu'en 2008.
Sur 2009, le constructeur aéronautique européen n'aura livré que dix exemplaires de l'A380, soit deux de moins qu'en 2008.
Une commande de la compagnie China Eastern, portant sur seize A330, va permettre au constructeur aéronautique européen de passer le cap des 300 commandes, qui constituait son objectif pour 2009.
La fusée européenne affiche un beau palmarès en trois décennies : 193 tirs, 277 satellites mis en orbite, souvent deux à la fois ces dernières années, cinq versions différentes...et encore beaucoup de projets.
Le lanceur européen avait décollé pour la première fois le 24 décembre 1979. Découvrez ci-dessous les images. Depuis, il est devenu l'une des fusées les plus fiables du marché. Sa version actuelle, Ariane 5 ECA, peut mettre en orbite un sat...
Le groupe américain de défense a décroché un contrat de 1,1 milliard de dollars pour fournir des missiles Patriot et des systèmes de défense anti-missiles à Taïwan.
L'avionneur européen, filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS, pourrait bien parvenir à obtenir 300 commandes brutes cette année.
Yannick d'Escatha, qui dirige le Cnes, centrale national d'études spatiales, père de la fusée Ariane, revient dans La Tribune sur les 30 ans passés depuis son premier tir.
Les 30 avions devront lui être livrés entre 2011 et 2016. Cette commande est évaluée à 1,4 milliard d'euros
Le gouvernement français a préféré passer contrat d'un montant de 220 millions de livres (246 millions d'euros) avec le britannique BAE plutôt qu'avec Thales pour la construction de véhicules blindés.
La compagnie aérienne Malaysia Airlines va acheter 15 Airbus A330 et a pris une option d'achat sur dix A330 supplémentaires. Au total, cette commande de 25 appareils s'élève à 5 milliards de dollars.
L'ESA, l'agence spatiale européenne, charge la filiale d'EADS de préparer un nouveau lanceur plus puissant. Un contrat de 150 millions d'euros.
Safran a confirmé ce lundi avoir remporté avec son allié américain General Electric le contrat portant sur la fabrication de moteurs d'avions pour la Chine. Ce contrat rapportera 5 milliards de dollars à chacun des partenaires de la co-entr...
La commission des sanctions a écarté jeudi soir le manquement d'initié pour les sept dirigeants mis en ca...
Le Bureau d'enquêtes et d'analyse recommande de "faire évoluer les critères de certification" de ces inst...
La Chine vient d'annoncer avoir choisi la coentreprise franco-américaine de Safran et General Electric pour fournir les moteurs de ses avions.
L'équipementier aéronautique devrait demander l'accord de son conseil de surveillance ce mercredi pour entamer des négociations en vue d'un rapprochement avec SNPE selon les Echos.
L'équipementier aéronautique Zodiac enregistre une baisse de presque 15% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009/2010 et ne s'attend à une reprise de son activité qu'au cours de l'année 2011.
Le Dreamliner, dernier-né des longs-courriers de Boeing, a réalisé mardi soir son tout premier vol. Découvrez les images.
Le chantier naval militaire prévoit de supprimer près de 1.500 postes en trois ans dans les fonctions support du groupe.
Avant son vol inaugural prévu aujourd'hui, le dernier né de la flotte Boeing se plie à une série de tests finaux. Pour l'instant, tous ont été concluants et l'appareil devrait bien prendre son envol pour la première fois dans un peu plus de...
Luc Vigneron, le patron de l'électronicien renouvelle la direction du groupe. Et ce n'est pas fini. D'autres hauts dirigeants devraient partir dans les prochains mois.
Au centre de la politique commerciale du groupe d'électronique, les divisions sont réduites à devenir de simples centres techniques. A leur grand désespoir. Inquiétudes également au sein des filiales pays, qui devront gérer les appels d'off...
Le groupe d'aéronautique et de défense compte multiplier son chiffre d'affaires par deux en dix ans, notamment en se développant dans les services, selon une interview de son PDG, Louis Gallois, à la presse allemande. Il évoque des acquisit...
Pour son premier vol d'essai, l'avion militaire construit à Séville aura volé près de quatre heures. "Il ne suffit pas que l' A400 M vole, faut-il encore que les sept pays partenaires de ce programme trouvent un accord avec EADS", a soulign...
Le groupe d'électronique français va lancer un plan d'économies portant sur 1,3 milliard d'euros sur les cinq prochaines années. Aucune suppression d'emploi n'est prévue.
Le constructeur aéronautique américain a programmé le premier vol test de son long courrier le 15 décembre. Il lui reste cependant à réaliser une dernière série d'essais.
Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus, reconnaît sa responsabilité dans les retards de l'avion militaire. Le numéro deux d' Airbus veut imposer une augmentation significative.
Astrium, filiale du groupe aéronautique européen, n'a pas remporté la première tranche du contrat de satellites du système de navigation européen. Pour espérer gagner les quatorze satellites restants, elle va devoir sérieusement baisser ses...
La troisième compagnie aérienne américaine retirera de sa flotte intercontinentale ses vieux B747 et B767 entre 2016 et 2019. Elle passe également des options sur 50 B787 et 50 A350 supplémentaires.
Fin novembre, la grande filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS avait engrangé depuis janvier 225 commandes brutes (hors annulations) .
Le financement de l'appareil moyen-porteur à long rayon d'action est quasiment bouclé, selon Les Echos. Airbus, la filiale d'EADS, devrait recevoir les premiers fonds dès l'an prochain.
Le nouveau patron du groupe d'électronique de défense devrait dévoiler un plan de restructuration vendredi. De fortes réductions de coûts ne sont pas à exclure, selon la presse anglo-saxonne. La Tribune a révélé hier les projets d'échanges...
Les deux groupes discutent d'un vaste échange d'actifs, visant à créer des champions à l'international.
Louis Gallois, PDG du groupe aéronautique européen EADS, maison mère d'Airbus, déclare ne pas vouloir faire appel au marché, même si le coût de développement de l'A350 a été réévalué à cause des retards à 12 milliards d'euros.
L'avionneur européen a enregistré 71 commandes nettes d'appareils le mois dernier, grâce notamment à une commande de 52 avions sur laquelle il n'avait pas encore communiqué.
Northrop Grumann, le partenaire d'EADS dans le mégacontrat des ravitailleurs de l'armée américaine, renonce à participer à l'appel d'offres. Il estime que les caractéristiques de ce dernier favorisent Boeing. Le groupe européen dit soutenir...
Les 180 premiers appareils de l'avion de transport de troupes d'Airbus devrait coûter 27,4 milliards d'euros contre 20 milliards estimé initialement, affirment Les Echos.