Aéronautique & Défense - juin 2016

ExclusifMorpho : cinq candidats sélectionnés par Safran

Le conseil d'administration de Safran, réuni jeudi pour opérer une première sélection parmi les 12 offres non engageantes pour acquérir Morpho, son pôle identité et sécurité, a sélectionné cinq candidats, dont Gemalto et Oberthur.

Drones : un danger pour l'aviation civile ?

La multiplication des drones civils pourrait devenir un réel danger pour les avions commerciaux. Un règlement européen doit entrer en vigueur début 2017 pour contrôler cette expansion qui est aussi une activité en plein boom.

Boeing va fournir 100 avions à Iran Air

Le groupe américain Boeing et la compagnie Iran Air ont confirmé mardi avoir conclu un "protocole d'accord" portant sur l'achat de "plusieurs" avions dont le montant avoisinerait les 25 milliards de dollars.

La guerre du futur, de la science-fiction à la réalité

Quelles seront les armes de rupture du futur en 2030 ? Quel sera leur concept d'emploi face à de nouvelles menaces très diverses ? Robots tueurs, drones de combat armés, armes laser et électromagnétiques pourraient, à cet horizon, donner un...

Aéronautique : les nouveaux défis d'Icare

[ PARIS AIR FORUM ] Plus que tout autre, le secteur de l'aéronautique se situe au carrefour des deux grandes tendances qui caractérisent notre époque  : la mondialisation et l'innovation.

Lanceurs réutilisables, est-ce la bonne stratégie ?

La société américaine SpaceX a pris un temps d’avance sur le plan technologique en matière de lanceurs réutilisables. Mais elle doit encore gagner le pari économique. "Lanceurs réutilisables, est-ce la bonne stratégie ? " sera l'un des débats...

DCNS remet à l'Egypte son premier Mistral

Le groupe naval a livré à la marine égyptienne le premier des deux porte-hélicoptères, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) de type Mistral, baptisé Gamal Abdel Nasser.

  • 1