Aéronautique & Défense - décembre 2014

Air China commande 60 Boeing 737

La commande passée à l'avionneur américain est évaluée à plus de 6 milliards de dollars au prix catalogue. Boeing est sur le point de dépasser ses ventes enregistrées en 2013.

Nouvelle équipe dirigeante pour DCNS

Trois nouveaux membres rejoignent la direction du groupe naval, dont Marie-Pierre de Bailliencourt, directeur général adjoint chez Bull, et Frank Le Rebeller, actuellement chez MBDA en charge du contrôle de gestion et du management des ris...

Ariane 6 : accord sur le pas de tir à Kourou

Le CNES, l'Agence spatiale européenne et Airbus Safran Launchers ont trouvé un accord pour la conception et la réalisation du futur pas de tir d'Ariane 6. Un projet à 600 millions d'euros.

A380 : Airbus a-t-il eu raison trop tôt ?

Airbus tranchera rapidement sur l'arrêt de la production ou sur le lancement d'une nouvelle version plus grande et plus performante. Les prévisions de congestion aéroportuaire semblent valider la présence de ce type d'avions.

Le gouvernement lance la privatisation de Nexter

Dans le projet de loi pour la croissance et l'activité présenté mercredi par le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, un volet de ce texte facilite le rapprochement entre les deux groupes de défense terrestre Nexter et l'allemand Krauss-...

Mistral perdant ?

L'étape surprise de François Hollande en Russie, à son retour de son voyage au Kazakhstan, a permis au chef de l’État d'évoquer avec son homologue russe Vladimir Poutine le brûlant dossier ukrainien. Officiellement, le sujet de la livraison...

Pourquoi le Rafale va s'exporter

L'alignement des planètes semble favorable à une vente prochaine du Rafale. Une petite dizaine de pays s'intéresse à l'avion de combat français.

ExclusifGalileo, l'incroyable fiasco

Au moins cinq satellites du programme Galileo en orbite seraient actuellement hors service ou en proie à de sérieuses difficultés de fonctionnement.