Aéronautique & Défense - septembre 2016

Le drone Male européen décolle enfin

Le contrat d'étude de définition du drone européen MALE RPAS a été lancé par l'Organisation conjointe de coopération en matière d'armement. La livraison du premier système aux pays partenaires (France, Allemagne, Italie et Espagne) est pré...

Rafale : hé oh la France !

Les trois contrats export du Rafale ne doivent pas faire oublier que l'armée de l'air française a besoin d'une nouvelle commande de Rafale.

Rafale à l'export : le pari gagné de Jean-Yves Le Drian

Entre 2014 et 2019, Jean-Yves Le Drian prévoyait de ne livrer que 26 Rafale à l'armée de l'air française pour dégager des marges de manœuvre budgétaire pour financer d'autres programmes prioritaires. Avec le contrat signé vendredi en Inde,...

Pourquoi l'Inde s'offre le Rafale

New Delhi a signé vendredi matin avec Paris l'achat de 36 Rafale de Dassault Aviation. L'Inde a sept bonnes raisons de s'offrir l'avion de combat français.

Subventions : l'OMC donne raison à Boeing face à Airbus

Un organe d'appel de l'Organisation mondiale du Commerce a donné raison jeudi aux Etats-Unis contre Airbus dans le différend qui oppose Boeing et l'avionneur européen depuis 12 ans au sujet des aides publiques dont ils bénéficient.

Nouveau feu vert pour Ariane 6

Sans surprise, l'Agence spatiale européenne a décidé mardi de poursuivre le développement du prochain lanceur européen.

Armée européenne : beaucoup de bruit pour rien ?

Avec le Brexit, la création d’une « armée européenne » est de plus en plus évoquée. Mais, malgré les déclarations solennelles, les analystes n’y croient pas. Un article de notre partenaire EurActiv.