Bolloré prêt à investir 1 milliard d'euros dans les télécoms

Le groupe de Vincent Bolloré serait intéressé par le rachat d'un fournisseur d'accès à Internet et par une licence UMTS, selon des informations de presse. Il renforcerait ainsi ses positions dans les télécoms après avoir misé ces derniers mois sur le Wi-Fi et le WiMax.

Le groupe de l'homme d'affaires breton Vincent Bolloré est prêt à investir 1 milliard d'euros dans les télécoms, révèle aujourd'hui le quotidien Les Echos, qui cite des sources industrielles. Pour dépenser cette somme, plusieurs possibilités seraient à l'étude. Tout d'abord, le rachat d'un fournisseur d'accès à Internet. Bolloré n'a pas été candidat à la reprise d'AOL France, qui a été racheté aujourd'hui par Neuf Cegetel pour 288 millions d'euros. Mais il pourrait étudier l'acquisition de Club Internet ou d'Alice, si leurs propriétaires respectifs, Deutsche Telecom et Telecom Italia, jettent l'éponge, explique le journal. Et le groupe serait candidat à la quatrième licence UMTS.

Le groupe de l'homme d'affaires breton compléterait ainsi ses activités dans les télécoms. Bolloré a acquis en juillet dernier 45% de l'opérateur Wi-Fi (Internet sans fil) Wifirst, valorisé à 8 millions d'euros. Wifirst compte plus de 14.000 utilisateurs dans les résidences universitaires et les campus. Il propose aux étudiants un forfait illimité pour 19,90 euros.

Par ailleurs, Bolloré a participé aux enchères pour le WiMax (le sans fil haut débit d'Internet). Le groupe a remporté des licences dans douze régions françaises pour 79 millions d'euros avec la claire ambition de faire "du mobile". Le groupe devrait consacrer 300 à 500 millions d'euros à ce développement dans le WiMax. Bolloré compte ouvrir ses premiers services commerciaux l'an prochain.

Au final, si ces différents projets se concrétisent, le groupe Bolloré disposerait donc d'une palette complète d'activités pour officier dans les télécoms.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.