SFR aligne ses tarifs de téléchargement de musique sur ceux d'Apple

L'opérateur téléphonique baisse les prix de sa plate-forme de téléchargement de musique SFR Music. Désormais, il faudra débourser 99 centimes pour télécharger un titre à l'unité, contre 1,99 euro actuellement. Un prix identique à celui pratiqué sur l'iTunes d'Apple.

La plate-forme de téléchargement de musique iTunes, qui est le leader mondial de la vente de musique en ligne, va-t-elle devenir la norme au niveau des tarifs de téléchargement en France? C'est en tout cas la politique suivie aujourd'hui par SFR. L'opérateur de téléphonie mobile annonce qu'il baisse ses tarifs de téléchargement de musique pour être plus concurrentiel. SFR indique qu'il divise par deux ses tarifs pour faire du marché du téléchargement de musique dans l'Hexagone un marché de masse. Ainsi, à partir du 7 novembre prochain, télécharger un titre ne coûtera plus que 99 centimes d'euro, contre 1,99 euro actuellement (hors prix de connexion au portail Vodafone Live). 99 centimes, c'est le même prix à l'unité que celui pratiqué par iTunes, la plate-forme de téléchargement d'Apple.

Par ailleurs, si le client opte pour un forfait plutôt que pour des téléchargements à l'unité, le forfait à 14,90 euros permettra dans quelques jours de télécharger 20 titres contre 10 actuellement. Avec ce forfait, on pourra donc télécharger deux fois plus de titres et cela abaissera le prix unitaire à près de 75 centimes d'euro.

SFR mise également sur le téléchargement de l'album en entier d'un artiste au prix de 9,90 euros pour 15 titres, soit 9 centimes de moins que ce que propose iTunes.

Avec ces prix attractifs, SFR Music, qui est la troisième plate-forme de vente de musique en France sur le mobile et sur le PC, derrière iTunes et Virgin Mega (la société commune de Virgin Megastore France et de Lagardère active, la branche Internet, radios et audiovisuel du groupe Lagardère) veut doper ses scores. SFR Music enregistre aujourd'hui 300.000 téléchargements de titres par mois. Pour l'avenir, la société affiche son ambition avec cette baisse des prix. Elle veut totaliser 1 million de téléchargements par mois en 2007. Et rattraper ainsi son retard, objectif qu'elle espérait atteindre fin 2006.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.