Nexans relève ses prévisions de marge opérationnelle pour l'année

Fort d'un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% à données comparables sur le troisième trimestre, le fabricant de câbles vise une amélioration de sa marge opérationnelle à 5,5% sur l'ensemble de l'année 2006.

Nexans continue sur sa lancée. Après avoir séduit les investisseurs à l'occasion de la publication d'un résultat semestriel de bonne facture, le fabricant de câbles pour les télécoms affiche un bon chiffre d'affaires pour le troisième trimestre et relève ses perspectives de marge opérationnelle pour l'année. Tandis qu'il visait une marge opérationnelle supérieure ou égale à 5%, il table désormais sur une marge d'exploitation de 5,5%.

"Le troisième trimestre s'est déroulé de façon conforme à nos attentes, avec une activité soutenue sur les marchés de l'énergie, notamment en infrastructures et câbles spéciaux, ainsi qu'un mix produit très favorable en câbles télécoms pour réseaux privés. Dans ce contexte, nous envisageons une marge opérationnelle de l'ordre de 5,5% sur l'ensemble de l'année 2006, en amélioration par rapport à nos objectifs précédents", a commenté Gérard Hauser, PDG de Nexans, dans un communiqué.

Le groupe s'appuie en effet sur un bon chiffre d'affaires sur le troisième trimestre 2006. Celui-ci s'est établi à 1,06 milliard d'euros, à cours de métaux constants. A cours des métaux non ferreux courants, le chiffre d'affaires atteint 1,9 milliard d'euros. Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 3,339 milliards d'euros, en progression de 10,2% par rapport à la même période de l'année précédente, à données comparables. En outre, le groupe profite de son recentrage sur les segments d'activités à plus forte valeur ajoutée, comme les câbles pour l'énergie, qui ont enregistré une croissance de 9,1% au troisième trimestre. En outre, les câbles télécoms ont affiché une croissance de 6,4% sur le trimestre.

Pour les analystes de CM-CIC, il s'agit d'une bonne nouvelle. La prévision de marge opérationnelle de 5,5% est supérieure à leurs attentes qui étaient de 5,3%. En outre, vis-à-vis de l'année précédente, cette prévision marque une nette amélioration, tandis qu'en 2004 elle s'était établie à 4,4%. "La forte croissance des segments les plus porteurs et les plus rentables illustre la réussite du recentrage du groupe, qui se concrétise en termes financiers dans la forte amélioration de la marge opérationnelle", estiment les analystes.

En Bourse, le titre a touché un plus haut historique en matinée, à 75,65 euros, avant de se replier. A la clôture, Nexans chute de 1,56% à 72,80 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.