Apple est porté par son iPod

Apple a enregistré de bonnes performances au deuxième trimestre de son exercice 2005-2006, largement porté par les ventes de son baladeur numérique iPod.

L'iPod tire les résultats d'Apple sur le deuxième trimestre 2005/2006. Le fabricant informatique américain a publié un bénéfice net de 410 millions de dollars au deuxième trimestre 2005/2006, en hausse de 41% sur un an, grâce aux ventes de son baladeur iPod. Calculé par action, le bénéfice ressort à 47 cents, contre 43 cents attendus selon le consensus établi par First Call. "Nous avons généré plus de 10 milliards de dollars de recettes et près d'un milliard de bénéfices au cours du premier semestre 2005/2006", s'est réjoui le PDG Steve Jobs.

Surtout sur le trimestre écoulé le chiffre d'affaires a crû de 34,5% à 4,36 milliards de dollars. "Nous sommes très heureux d'annoncer les deuxièmes ventes les plus élevées de l'histoire d'Apple", s'est félicité, pour sa part, Peter Oppenheimer, directeur financier de la marque à la pomme. Le baladeur numérique iPod y est pour beaucoup. Ses ventes - en volume - ont bondi de 31% à 8,53 millions d'unités sur le trimestre écoulé alors que celles des ordinateurs ont progressé dans le même temps de 4% à 1,11 million d'unités.

Apple aborde son deuxième semestre avec sérénité. Pour le troisième trimestre, le groupe à la pomme table sur un bénéfice par action hors exceptionnels compris entre "43 et 47 cents environ", les analystes, eux, misent pour l'heure sur 47 cents, selon l'agence First Call. Le chiffre d'affaires devrait quant à lui se situer dans une fourchette de 4,2 à 4,4 milliards de dollars. Une prévision inférieure à celle du consensus qui table sur 4,73 milliards de dollars.

En Bourse, Apple gagne 3,78% à 68,10 dollars en milieu de séance à New York.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.