ATT publie des bénéfices trimestriels record

La fusion entre ATT et SBC fin 2005 porte ses premiers fruits: le groupe américain de télécoms affiche pour son premier trimestre des résultats très supérieurs aux attentes.

"Bigger is better": la fusion entre ATT et SBC fin 2005 a été fructueuse. Le géant américains des télécoms a publié aujourd'hui des résultats record pour le premier trimestre. Le bénéfice a bondi de 63% à 1,445 milliard de dollars sur un an. Par action, il ressort à 37 cents, et à 52 cents en excluant les coûts liés à la fusion des deux groupes. Une performance largement au-dessus des attentes du marché, qui tablait sur un bénéfice par action de 48 cents.

L'activité est aussi en forte croissance. Le chiffre d'affaires a progressé de 54,5% à 15,8 milliards de dollars. Au cours du trimestre, la téléphonie mobile s'est particulièrement distinguée. Cingular a gagné 1,7 million d'abonnés et en compte désormais 55,8 millions. Des résultats "exceptionnels" pour Cingular Wireless (entité issue de la fusion avec ATT Wireless en 2004), s'est réjoui la direction du groupe américain.

"ATT s'est bien comporté et a réalisé un trimestre solide", s'est félicité le PDG, Edward Whitacre Jr, qui en a profité pour réaffirmer ses objectifs de synergies de fusion. "Nous sommes vraiment bien engagés pour parvenir à des économies de 600 à 800 millions de dollars cette année, et jusqu'à 2 milliards l'année prochaine", a-t-il lancé. Par ailleurs, le PDG a rappelé que l'annonce début mars du rachat de l'opérateur BellSouth pour 67 milliards de dollars permet désormais à ATT de détenir 100% de Cingular Wireless. Ce rachat va se traduire par la suppression de 10.000 emplois dans les effectifs combinés d'ATT et de BellSouth.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.