Automobile - juin 2016

Une nouvelle C3 pour un nouveau Citroën

La marque aux chevrons a confié à sa citadine le soin de poser les fondements d'une stratégie de marque plus offensive. La nouvelle C3 veut incarner un équilibre entre voiture différente mais populaire à la fois. Un défi pour une marque en...

Mitsubishi s'attend à perdre 1,2 milliard d'euros en 2016

Il s'agirait des premières pertes enregistrées par le groupe en huit ans. Mitsubishi Motors a évalué le seul impact financier du scandale des falsifications à 205 milliards de yens (1,74 milliard d'euros) pour l'exercice en cours.

Saab enterre définitivement la marque automobile Saab

Le constructeur d'avions de combat suédois n'autorise pas NEVS à utiliser la marque Saab pour ses prochaines voitures. Le groupe chinois a donc décidé de se passer de ce nom pourtant prestigieux. Il poursuivra son projet de lancements de vo...

PSA scelle enfin son retour en Iran

Le constructeur automobile français vendra des 208 et des 2008 mais également des 301. Carlos Tavares veut refaire de l'Iran l'un des marchés les plus importants de PSA.

Volkswagen s'interroge sur l'avenir du diesel

Le Pdg du groupe allemand juge que cette technologie est désormais coûteuse et contrainte par la réglementation. Il estime que le développement de l'électromobilité est devenue une alternative de plus en plus crédible au diesel.

Qui a tué le GPL en France ?

Cette motorisation n'a jamais percé en France malgré ses qualités environnementales reconnues et son coût d'usage très compétitif. Avec un parc de seulement 250.000 voitures quand dans d'autres pays européens, elles se comptent en millions,...

  • 1