Superstitieux, les traders ?

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino (c) Reuters

MonFinancier

Le monde de traders est un monde de superstition. On ne compte pas les traders qui ont des gri-gris, des objets fétiches sur leurs desks, ou des habits porte-bonheur. Alors un vendredi 13, certains s'abstiennent de trader en pensant à la Cène ou à la date de la crucifixion et d'autres au contraire tentent le tout pour le tout en y voyant un jour de chance. Choisissez votre camp.


HEUREUSEMENT QUE LE 15 SEPTEMBRE
tombe un dimanche. On va atténuer, sans pouvoir éviter, tous les articles pompeux sur le monde 5 ans après la faillite de Lehman Brothers. Tous ces dossiers sont ennuyeux à souhait.

IL FAUT ÊTRE FOOTBALLEUR
Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il n'y a de la place en France que pour les fonctionnaires et les footballeurs. Le gouvernement a trouvé le moyen de limiter la taxe de 75% pour les clubs de foot. Cette taxe sera limitée à 5% du CA d'une entreprise. Or comme les grands clubs de foot ont un chiffre d'affaires dérisoire par rapport aux salaires mirifiques de nos génies du 21e siècle, le tour est joué.

OU PRÊTRE
Le numéro deux du Vatican a déclaré que le célibat des prêtres n'était pas un dogme. Non, je ne ferai pas de blagues déplacées du genre: les petits garçons vont enfin pouvoir retourner à la messe en toute sécurité. Non. N'insistez pas.

LE RETOUR A L'INDUSTRIE
On croit rêver. A l'heure où certains visent les services de demain et d'après demain, voire d'autres planètes, nous lançons un programme pour relancer l'industrie en France. En imaginant que la relance de l'industrie se décrète alors qu'elle dépend uniquement de la politique fiscale et sociale. À quand la réouverture des mines, la diligence et la machine à vapeur.

LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE FRANÇAISE
34 plans d'action sur 10 ans avec une création de 475.000 emplois sur la période. Et au centre l'État. Toujours l'État. Google, Amazon, Ebay, Cisco, Apple, n'ont jamais eu besoin de l'État, mais d'espace de liberté.

LA DEVINETTE DU JOUR
De qui parle Montebourg? De lui?: "Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les patrons, j'ai dit que je n'aimais pas les cons".

TWITTER BIENTÔT EN BOURSE
ça y est. c'est parti. Twitter prépare son introduction en Bourse avec une...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/09/2013 à 8:57
Signaler
Et leur doudou dans un tiroir. Pas étonnant qu on ait inventé la main invisible pour les rassurer.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.