5 ans de hausse

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

 

Le bull Market américain célèbre sa cinquième année. Le 9 Mars 2009 les indices boursiers étaient au tapis. Depuis, le S&P a progressé de 180% et le Dow Jones de 150%. Le Nasdaq lui est en hausse de 242%. Seth Klarman, investisseur discret et pourtant gourou de milliers de gérants et d'investisseurs préfère rester en cash quitte à rater la dernière vague de hausse.

SETH KLARMAN
Seth Klarman est un gourou américain de l'investissement. Un Warren Buffett beaucoup plus discret et moins médiatique qui gère une holding d'investissement de plus de 27 milliards de dollars avec des performances spectaculaires depuis plus de 20 ans. Il a écrit un seul livre en 1991. Il est épuisé. Et si vous voulez l'acheter d'occasion, il vous coûtera 3000 dollars.

COURS ABSURDES
Klarman s'est exprimé à l'occasion du 5ème anniversaire du bull market americain. Je vous rappelle que l'indice S&P a touché les 666 points le 9 Mars 2009 et qu'il valait hier 1877 points. Soit une hausse de 180%. Il dit qu'un jour le marché américain va se retourner à la baisse et que ce jour là les investisseurs se demanderont comment ils ont pu acheter certaines actions à des cours aussi absurdes. Mais il ne sait pas quand.... .Voir l'édito en vidéo

IMPÔT SÉCHERESSE EN FRANCE
Compte tenu du climat exceptionnellement estival, le gouvernement planche sur un nouvel impôt. Un impôt soleil ou sécheresse. Comme disait Aznavour: " la misère est moins pénible au soleil".

LES AVENTURES DE XAVIER NIEL. SUITE.
La Bourse ne s'est pas trompée. Le grand gagnant de ce tournoi d'échecs des télécoms c'est lui. Son action s'est envolée hier et a touché un nouveau record historique en séance hier. 222.85. Pour finir en hausse de plus de 11% en clôture. Impressive...Et il a annoncé publiquement qu'il soutenait l'offre de son ennemi juré, Bouygues. Les Echos racontent les coulisses de cette partie d'échec.

INTÉRESSANT QUAND MÊME
On sait bien que sûr que la géopolitique et le business n'ont bien sûr absolument rien à voir. Mais les groupes pétroliers américains sont déjà à l'offensive pour vendre du gaz à l'Europe si la crise Ukrainienne devait déboucher sur un arrêt des...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.