La Bourse d'Athènes chute brusquement suite aux annonces de la BCE

Ce jeudi matin, le principal indice reculait de 5,66% vers 9 heures GMT (10 heures, en France). Pourtant, mercredi soir, la Bourse avait refait le terrain perdu lors de la semaine suivant l'élection de Syriza.
Les valeurs bancaires grecques ont reculé 13,4% à la Bourse d'Athènes vers 10 heures, heure française.

Les marchés ont réagi violemment à la décision de la BCE d'arrêter d'accepter les titres grecs comme collatéraux, privant le pays d'un canal de financement. Ainsi, le principal indice de la Bourse d'Athènes reculait vers 09h00 GMT (10 heures, heure française) de 5,66%,  et celui regroupant les valeurs bancaires grecques, de 13,4%.

"La BCE a pris les marchés de court"

"La BCE a pris les marchés de court. Etant donné la tournure des événéments et le fait que les banques grecques avaient bondi de 50% sur les cinq dernières sessions, cela a été le signal de prises de bénéfices", a déclaré un courtier basé à Athènes.

Au cours de clôture de mercredi, la Bourse d'Athènes affichait un rebond de 17,5% depuis le début de la semaine au cours de clôture de mercredi, ayant ainsi plus que refait le terrain perdu (-14,1%) la semaine précédente dans la foulée de la victoire du parti anti-austérité Syriza aux élections legislatives du 25 janvier.

    Lire aussi >> Pourquoi le gouvernement grec relativise la décision de la BCE

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.