Chimie & Pharmacie - décembre 2010

Mediator : la polémique enfle encore

Des médecins de Bourgogne auraient alerté dès mars 1998 l'Agence du médicament sur le coût et les effets du Mediator. La caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) compte se retourner contre les laboratoires Servier si des victimes du Medi...

Novartis investit en Russie

Le groupe suisse va investir un demi milliard de dollars en Russie sur les cinq prochaines années. La construction d'une usine à Saint-Petersbourg est l'un des projets annoncés ce lundi par Novartis.

Novartis monte à 100% dans Alcon

Le groupe pharmaceutique suisse va débourser 9,7 milliards d'euros pour acquérir 23% du capital d'Alcon, numéro un mondial des produits ophtalmologiques. Novartis en détenait déjà 77%.

Genzyme rejette à nouveau l'OPA prolongée de Sanofi

Genzyme a réaffirmé ce lundi sa position en rejetant à nouveau l'offre de Sanofi-Aventis. Le groupe pharmaceutique français n'avait pas modifié les données financières de sa proposition : 69 dollars par action et 18,5 milliards de dollars.

Cognis rejoint officiellement BASF

Le numéro un mondial de la chimie, boucle le rachat de Cognis annoncé cet été. L'opération valorise le fabricant d'additifs sur la base à hauteur de 3,1 milliards d'euros.

Arkema reprend des activités de Total

Le chiffre d'affaires de ces activités reprises à Total s'élève à environ 850 millions d'euros. Elles comptent plus de 1700 salariés sur une vingatine de sites dans le monde.

  • 1