Téléchargez
notre application
Ouvrir

Chimie & Pharmacie - novembre 2008

Henkel va fermer deux sites en France

Le fabricant allemand de lessive, Henkel, a confirmé son intention de fermer deux usines en France, ce qui entraînerait la suppression de 250 emplois. Une source syndicale parle de cinq fermetures au total en Europe.

Arkema en net recul, le groupe réduit sa production

Le groupe de chimie Arkema va réduire courant décembre sa production sur douze sites dans le monde, dont neuf en France, dans le sillage d'une baisse de la demande de ses clients de l'automobile et de la construction. Le titre perd près de...

Les profits de Toray chutent au premier semestre

Le groupe de chimie japonais a subi de plein fouet la hausse des matières premières qui ont pesé sur ses bénéfices et ses marges d'avril à septembre. Le bénéfice net chute ainsi de moitié sur la période.

Rhodia confirme ses objectifs 2008

Au troisième trimestre, Rhodia a dégagé un Ebitda récurrent en baisse de 3,4% à 168 millions d'euros et une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires à 1,224 milliard.

Ciba : troisième trimestre difficile

Le groupe chimique suisse Ciba, passé sous contrôle de son homologue allemand BASF, voit son bénéfice reculer de 9% à 46 millions de francs suisses (30,6 millions d'euros) au troisième trimestre.

  • 1