Dossier Voiture électrique : enquête sur le "business" des bornes de recharge

Les ventes de voitures électriques et hybrides explosent depuis 2020, mais celui des bornes ne suit pas le rythme. Pour autant, depuis le début de l'année, les réseaux de bornes de recharge sont eux aussi en plein boom dans toutes les régions de l'Hexagone, et suscitent désormais la convoitise de divers acteurs allant des constructeurs automobiles aux compagnies pétrolières en passant par les énergéticiens et les pure-players. Ce marché prometteur est toutefois extrêmement complexe et son modèle économique encore incertain. Mais au-delà, que pensent les automobilistes? L'expérience client est-elle au rendez-vous ou tourne-t-elle au casse-tête ? Les réponses dans notre dossier "Les bornes de recharge électrique : le maillon faible de la décarbonation de l'automobile"...

Mondialisation

Edition Speciale

La crise du Covid et la guerre en Ukraine ouvrent une nouvelle page de la mondialisation

Pour sécuriser leur production, les industriels chamboulent leurs chaînes d’approvisionnement

Le retour à une guerre des blocs menace la transition énergétique mais peut accélérer la réindustrialisation des territoires

T La revue

revue T
N°12

Françoise Vimeux : « La sobriété est aussi une forme de retour au bon sens »

Les territoires en première ligne de la guerre climatique

La décarbonation est aussi l’affaire des entreprises