Téléchargez
notre application
Ouvrir

Dossier Voiture électrique : enquête sur le "business" des bornes de recharge

Les ventes de voitures électriques et hybrides explosent depuis 2020, mais celui des bornes ne suit pas le rythme. Pour autant, depuis le début de l'année, les réseaux de bornes de recharge sont eux aussi en plein boom dans toutes les régions de l'Hexagone, et suscitent désormais la convoitise de divers acteurs allant des constructeurs automobiles aux compagnies pétrolières en passant par les énergéticiens et les pure-players. Ce marché prometteur est toutefois extrêmement complexe et son modèle économique encore incertain. Mais au-delà, que pensent les automobilistes? L'expérience client est-elle au rendez-vous ou tourne-t-elle au casse-tête ? Les réponses dans notre dossier "Les bornes de recharge électrique : le maillon faible de la décarbonation de l'automobile"...

T La revue

revue T
N°6

Barbara Pompili : « Nous ne ferons pas payer la transition écologique aux plus pauvres »

Eaux, sols, forêts : protégeons nos ressources

Biomimétisme : quand les entreprises s’inspirent du vivant

BretagneUn modèle de déploiement

ENQUÊTE 4/5. Quatrième volet de notre série de cinq enquêtes sur le business complexe des bornes de recha...

Bourgogne-Franche-ComtéLe défi de l'implantation rurale

ENQUÊTE 4/5. Quatrième volet de notre série de cinq enquêtes sur le business complexe des bornes de recha...

OccitanieLe marché en ébullition

ENQUÊTE 4/5. Quatrième volet de notre série de cinq enquêtes sur le business complexe des bornes de recha...