Économie - octobre 2012 Page 29

Dom-Tom, dividendes : les riches n'ont pas tout perdu

Grâce à la défiscalisation dans les Dom-Tom, un contribuable fortuné pourra toujours réduire son impôt de 81.600 euros en 2013. Quant aux dividendes, leur taxation n'évolue qu'à la marge, contrairement à celle des plus-values mobilières.

Tabac : à l'Est, c'est moins cher

Comme le montre cette carte, le prix du paquet de cigarette le plus vendu en Europe diminue à mesure que l'on se déplace vers l'Est du continent.

La crise européenne ralentit le commerce mondial

Selon l'Organisation mondiale du commerce (OMC), le volume des échanges internationaux n'augmentera que de 2,5% en 2012 contre 3,7% estimé en avril. En cause, la crise européenne qui se propage dans l'économie mondiale.

Trou de la Sécu : objectif 11 milliards d'euros

Le gouvernement doit présenter lundi son premier budget de la Sécurité sociale, avec un déficit du régime général (salariés du privé) qui devrait être contenu à environ 11 milliards d'euros en 2013, dans un contexte financier contraint.

Florange, fin de partie pour les hauts fourneaux ?

La direction d'ArcelorMittal devrait annoncer lundi matin lors d'un comité central d'entreprise (CCE) la fermeture définitive des hauts fourneaux de Florange, à l'arrêt depuis 14 mois, affaiblissant plus encore la tradition sidérurgique lor...