
En pleine restructuration, Lloyds Banking Group annonce ce mardi la suppression de 5.000 emplois d'ici fin 2010 dans le cadre de réductions de coûts.
Dans le détail, la banque britannique, qui employait 129.000 personnes au Royaume-Uni fin juin, va supprimer environ 2.600 emplois permanents ainsi que 1.000 emplois à temps partiel ou intérimaires. Environ 1.400 employés vont être redéployés ou relocalisés.
Le groupe bancaire, détenu à 43% par l'Etat, a déjà taillé dans ses effectifs avec la suppression de 8.000 emplois depuis sa fusion avec HBOS en janvier dernier. La banque est par ailleurs engagée dans un plan de cession d'actifs afin de répondre aux exigences de Bruxelles sur l'aide apportée par le gouvernement britannique.
Lloyds envisage aussi de lever pas moins de 21 milliards de livres pour éviter d'entrer dans le plan de sauvegarde d'actifs du gouvernement, qui permettrait à l'Etat de prendre une participation majoritaire dans la banque. De son côté, Londres a prévu de créer trois nouvelles banques de détail à partir des actifs cédés par Lloyds mais aussi par ses homologues RBS et Northern Rock, qui ont également reçu des aides publiques.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !