De nouveaux soutiens pour le plan de liquidation de Lehman Brothers

Lehman Brothers vient d'annoncer que son second plan de liquidation était soutenu par trente de ses créanciers.
Copyright Reuters

Deux ans et demi après avoir précipité le monde dans la crise financière, la banque a obtenu le soutien de trente institutions et partenaires (qui représentent 100 milliards de dollars de créances) pour son nouveau plan de liquidation de 65 milliards de dollars.

Contrairement à celui de janvier, le plan prévoit de rembourser directement les créanciers de la maison mère sans passer par les filiales créancières. Les remboursements des créanciers se feraient alors dès l'année prochaine, mais pour l'instant seul un cinquième de ce qui est dû fera l'objet d'un remboursement effectif.

Ce plan permettrait à Lehman de sortir du cadre du chapitre 11 de la loi sur la protection des faillites qui permet aux particuliers et aux entreprises en faillite de se réorganiser.

Lehman Brothers détenait 639 milliards de dollars d'actifs lorsqu'elle s'est déclarée en faillite le 15 septembre 2008, événement qui avait précipité la crise financière mondiale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 04/07/2011 à 7:44
Signaler
(Aux journalistes de La Tribune). Dans votre newsletter par mail de ce jour, le titre du lien vers cet article sur Lehman Brothers est : "DSK libéré sur parole". Attention aux copiés-collés : relisez avant de diffuser.

à écrit le 02/07/2011 à 14:39
Signaler
On est en train de piller les fonds de pension avec en fond d'écran l'espoir d'un retour à la normale, c'est à dire d'une croissance d'au moins 2,8 % qui ne viendra jamais. Car LB n'est pas la seule en question à vouloir passer par la case write-off ...

le 03/07/2011 à 20:26
Signaler
Les USA qui pillent les fonds de pension ... cela compense le fait que la société actuelle est basée sur un capitalisme vorace cupide et spéculateur pour le bienêtre des fonds de pension justement .... et pour les retraités Européens pour lesquelles...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.