Des fonds d'investissement convoitent First Republic

Selon le Wall Street Journal, cette banque de Caroline du Nord suscite de l'intérêt. Mais les discussions avec son propriétaire, Bank of America, sont loin d'être abouties.

Selon le Wall Street Journal, plusieurs fonds d'investissement, dont Carlyle, Blackstone et TPG, rassemblés, pourrait faire une offre pour la reprise de First Republic, banque de la ville de Charlotte, dans l'Est de Caroline du Nord, à l'est du pays.

Les discussions n'en seraient toutefois qu'au stade préliminaire. Elles pourraient ne pas aboutir.

First Republic était filiale de Merrill Lynch qui a été racheté par la grande Bank of America (BofA), sommée par les autorités américaines après les tests de résistance bancaires ("stress tests") de se recapitaliser à hauteur de 33,9 milliards de dollars. BofA doit du coup céder des actifs malgré ses massives augmentations de capital. (13,5 milliards de dollars, 5,9 milliards de dollars de conversion d'obligations hybrides en actions ordinaires). Elle a notamment vendu pour 7,3 milliards de dollars une partie de sa particiaption dans son partenaire China Construction Bank.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.