Suez-Veolia : qui est Ardian, le fonds dirigé par la puissante Dominique Senequier

 |  | 1040 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
Créé par Dominique Senequier, Ardian est devenu en une vingtaine d'années un mastodonte mondial du private equity avec 100 milliards de dollars d'actifs. La société de gestion, née dans le giron d'Axa, multiplie les investissements dans les infrastructures et s'est déjà frottée à deux reprises au marché de l'eau.

[MAJ : article mis à jour le 05/10/20 à 14h50 et publié initialement le 01/10/20. Dans un communiqué de presse, Ardian a finalement indiqué qu'il renonçait à déposer une offre auprès d'Engie "pour laisser le temps aux discussions en cours". ]

Les fonds d'investissement n'ont pas dit leur dernier mot dans le feuilleton Suez-Veolia. Le fonds français Ardian a annoncé ce jeudi vouloir constituer un consortium d'investisseurs pour racheter à Engie ses 29,9% dans Suez, une participation déjà convoitée par Veolia dont la nouvelle offre à 3,4 milliards d'euros a été accueillie "favorablement" par le groupe énergétique mercredi soir.

Lire aussi : Qui est Antin, le fonds qui peut encore jouer un rôle clef dans le dossier Suez-Veolia ?

Ardian s'impose donc comme le nouveau protagoniste du dossier, seulement quelques jours après que le fonds Antin se soit retiré (mais peut-être pas définitivement) des négociations avec Suez, qui cherche toujours à proposer à Engie une offre alternative à celle de Veolia. Ardian se targue aujourd'hui d'avoir le soutien du conseil d'administration du Suez et du représentant des salariés. Il précise dans un communiqué avoir fait part à Engie de son "intérêt" pour ses parts détenues dans le géant des services à...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/10/2020 à 11:16 :
C'est une bonne nouvelle pour l'économie de l'eau en France. Les quasi-monopoles n'ont jamais été des entreprises performantes, en privilégiant le profit des actionnaires par rapport à la qualité du service rendu aux clients.
a écrit le 02/10/2020 à 15:52 :
Une magnifique fiche wikipédia:
-Polytechnicienne a une époque ou cela n'a pas du être facile.
-Bebéar's girl. Le parain du capitalisme francais.
-Commission Attali pour la croissance
Qu'en direde plus, on restedans l'entre sois, mais au moins ce n'est pas une héritière

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :