IHS et Markit : fusion à 13 milliards pour former un géant du conseil aux entreprises

 |   |  207  mots
Le nouveau groupe formée poar IHS et Markit aura plus de 50.000 clients.
Le nouveau groupe formée poar IHS et Markit aura plus de 50.000 clients. (Crédits : Reuters)
Le nouveau groupe, issu du rachat du cabinet de conseil Markit par l'américain IHS, aura pour clients 75% des 500 plus grandes entreprises du monde (selon le classement de "Fortune"). La transaction devrait être conclue en fin d'année.

Le groupe américain d'études et de conseil aux entreprises IHS a annoncé lundi le rachat de son concurrent britannique Markit, qui publie notamment l'indice PMI. Une opération d'un montant global de 13 milliards de dollars (11,5 milliards d'euros). Les actionnaires d'IHS détiendront environ 57% du capital du nouvel ensemble, a-t-il précisé dans un communiqué, ajoutant que le projet avait été approuvé à l'unanimité par les deux conseils d'administration.

IHS Markit fournira "des produits d'informations et d'analyses modernes pour aider les clients dans leurs prises de décision", ont expliqué les deux partenaires. Le nouveau groupe aura plus de 50.000 clients "clés", dont 75% des entreprises figurant dans le classement des 500 plus grandes entreprises du monde du magazine Fortune.

Siège à Londres

Les partenaires espèrent boucler cette transaction dans le courant du second semestre. Le nouveau groupe sera basé à Londres, où Markit dispose déjà de son siège social, et conduira "un certain nombre d'opérations clés" depuis Englewood (Colorado, centre-ouest des Etats-Unis), où IHS est actuellement basée.

Lors de l'exercice budgétaire 2015, les deux entreprises ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 3,3 milliards de dollars et dégagé 1,2 milliard de dollars de bénéfice brut d'exploitation (EBITDA).

(Avec Reuters et AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :