Thales termine l'année dans le rouge

Le groupe français d'électronique de défense est tombé dans le rouge en 2009, perdant 128 millions d'euros.

Thales a terminé l'année 2009 dans le rouge, accusant une perte de nette de 128 millions d'euros, contre un bénéfice de 650 millions l'année précédente. Le groupe français d'électronique de défense a bien moins bien résisté qu'espéré, le consensus misant en effet sur un bénéfice annuel de 238 millions d'euros. Le résultat opérationnel ressort à 151 millions d'euros. Il est également très nettement inférieur aux attentes (449,3 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires s'affiche en revanche en hausse de 2% sur un an, à 12,88 milliards d'euros. Les revenus de la branche défense, la plus importante du groupe, ont progressé de 5% l'an passé (5,8 milliards d'euros) alors que ceux de la division Aéronautique et espace ont reculé de 2% (4,1 milliards d'euros). Les analystes interrogés par Reuters escomptaient un chiffre d'affaire de 12,82 milliards.

Côté perspectives, Thalès anticipe une stabilité de ses revenus en 2010 mais un repli des prises de commandes. Il anticipe une marge opérationnelle courante (après restructurations) comprise entre 3 et 4% en 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.