OPA amicale de PPR sur le spécialiste américain d'articles de sport Volcom

Les deux groupes ont annoncé ce lundi la signature d'un accord selon lequel PPR lancerait une OPA au prix de 24,50 dollars par action Volcom.
Copyright Reuters

PPR va acquérir Volcom (habillement et accessoires de sport), groupe coté au Nasdaq. Les deux entreprises ont signé un accord "aux termes duquel PPR va lancer une OPA amicale en numéraire afin d'acquérir toutes les actions de Volcom en circulation, au prix de 24,50 dollars par action."

Cette offre valorise Volcom à 607,5 millions de dollars (valeur des capitaux propres), soit une valeur d'entreprise de 516,1 millions de dollars (348,72 millions d'euros), selon un communiqué.

Le conseil d'administration de Volcom a  recommandé aux actionnaires d'apporter leurs titres à cette offre qui représente une prime de 37% sur une moyenne des trois  derniers mois de cours de bourse de Volcom. "Plusieurs dirigeants de Volcom, qui détiennent ensemble 14,4% des actions en circulation, ont accepté d'apporter l'intégralité de leurs actions à l'offre. Le processus d'offre devrait être finalisé au cours du troisième trimestre 2011", selon le communiqué commun des deux entreprises.

"Volcom est certainement une des plus belles marques mondiales d'"action sport" et jouit d'une identité très forte qui trouve ses origines à la fois dans le skateboard, le surf et le snowboard", a expliqué François-Henri Pinault, PDG de PPR.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.