La deuxième plus importante entrée en Bourse de l'année drague Louis Dreyfus

Le spécialiste français du négoce céréalier, a été invité à entrer au capital de Felda global Ventures Holding (FGVH), une société malaisienne spécialisée dans l'huile de palme, dont l'entrée en Bourse prévue pour le mois de juin s'annonce comme la deuxième plus importante de l'année, après Facebook.
Copyright Reuters - huile de palme fabriquée en Malaisie
Copyright Reuters - huile de palme fabriquée en Malaisie (Crédits : <small>Reuters</small>)

Louis Dreyfus a été invité à entrer au capital de Felda Global Ventures Holding (FGHV), une société malaisienne spécialisée dans l'huile de palme qui doit entrer en Bourse, par le biais de la plus importante IPO de l'année après celle de Facebook, ont dit mercredi trois sources au fait du dossier.

Le spécialiste français du négoce céréalier se développe dans l'huile de palme depuis quelques années pour profiter de la hausse de la demande. Des responsables de FGVH, filiale commerciale de la Federal Land Development Authority (FELDA) malaisienne, ont proposé à Louis Dreyfus de prendre une participation de 4,9% dans la perspective de l'IPO de trois milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) de la société en juin, ont ajouté les sources.

Sur la base d'un prix d'IPO de 4,65 ringgits par titre annoncé par le gouvernement, la participation de 4,9% pourrait représenter 262 millions de dollars, suivant des calculs Reuters. Selon l'une des sources, FGVH pourrait annoncer l'issue des discussions avec Louis Dreyfus dès lundi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.