Johnson Controls va fermer dix usines supplémentaires

L'équipementier automobile américain va renforcer sa restructuration pour faire au ralentissement de la demande, avec notamment la fermeture prévue de dix usines d'ici à 2010.

Nouvelles fermetures d'usines chez Johnson Controls. L'équipementier automobile américain a annoncé ce jeudi qu'il allait fermer dix usines supplémentaires d'ici à 2010, dans le cadre de nouvelles restructurations de son activité. Aucun détail n'a pour l'instant été communiqué sur le nombre de suppressions de postes et sur la localisation des sites concernés.

Ces initiatives visent à réduire "l'excédent de capacités industrielles" et "reflètent la baisse de la demande en batteries face au recul de la production de l'industrie automobile" sur les marchés européen, nord-américain et japonais, a souligné le groupe dans un communiqué. Les ventes pourraient ainsi encore avoir chuté de 40% au mois de mars aux Etats-Unis selon les prévisions du cabinet spécialisé Edmunds.

Des provisions comprises entre 200 et 215 millions de dollars seront passées dans les comptes du deuxième trimestre. Johnson Controls espère être de nouveau bénéficiaire au second semestre 2009. Le groupe avait déjà dévoilé début septembre un plan de restructuration prévoyant une réduction de ses activités en Amérique du nord et en Europe, dont la fermeture de son usine de fabrication de batteries automobiles de Grand-Quevilly, près de Rouen, qui emploie 280 personnes.

A la Bourse de New York, l'action a perdu 2,79% à 12,54 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quand est ce que les actions monterons pour récompenser la volonté de conserver le personnel...?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
johnson contrlos conflans en liquidation

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.