Les concessionnaires européens prêts à soutenir Opel

Les concessionnaires européens d'Opel sont prêts à prendre une participation pour 500 millions d'euros dans Opel, le constructeur allemand, filiale de General Motors.

Les concessionnaires européens d'Opel ont confirmé ce vendredi être prêts à mettre jusqu'à 500 millions d'euros pour prendre une participation minoritaire dans le constructeur allemand, filiale de General Motors. Ils souhaitent en échange un siège au conseil de surveillance de la future société, a précisé Jaap Timmer, le président d'Euroda, la fédération des 4.000 concessionnaires européens d'Opel. Cette participation pourrait atteindre "10 à 15%" du capital dans les conditions actuelles du marché, a déclaré Albert Still, vice-président de la fédération Euroda .

"Nous voulons soutenir la nouvelle société Opel/Vauxhall" et des discussions sont prévues la semaine prochaine avec Opel et General Motors, a justifié le président d'Euroda. Les concessionnaires veulent aussi discuter avec plusieurs gouvernements, dont l'Allemagne, et les autres investisseurs potentiels.

Cette proposition de participation intervient alors que  le 11 mai dernier, l'américain General Motors, au bord de la faillite, a indiqué qu'il souhaitait se désengager de ses filiales européennes, tout en gardant une participation minoritaire.

Quant au constructeur italien Fiat et l'équipementier canadien Magna, ils sont tous deux intéressés par une reprise d'Opel. D'ailleursle ministre de l'économie allemand a déclaré jeudi dernier vouloir les plans de Fiat et Magna pour le 20 mai.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.