Ventes de voitures en Europe : Renault et Peugeot Citroën en vedettes

La hausse des marchés de pays ayant maintenu la prime à la casse favorise les spécialistes des "petites" voitures qui consomment peu, en particulier les français Renault et PSA Peugeot Citroën.

L'ACEA, l''association des constructeurs automobiles européens, annonce ce mardi qu'en février, le marché des ventes de voitures neuves en Europe a continué à bien se tenir avec une progression sur un an de 3,2% soit 1.000.754 véhicules neufs immatriculés dans les 28 pays pris en compte soit les 27 Etats membres de l'Union européenn (UE) sauf Chypre et Malte, ajoutés aux trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse).
 

Mais dans le détail, on constate de très grandes disparités selon les marchés en fonction de l'existence voire du maintien ou non des primes à la casse.

Ainis, le marché allemand qui a mis fin à cette pratique a plongé de 29,8% à 194.846 unités. Alors que l'Espagne (+47%), le Royaume Uni (+26,4%), l'Italie (+20,6%) et la France (+18,2%) connaissent encore une forte croissance.

Ces primes favorisant les spécialistes des "petites" voitures qui consomment peu, les Français tirent leur épingle du jeu avec un saut de 30% pour les ventes du groupe Renault (marques Renault et Dacia) à 109.663 unités, et de 18,4% pour le groupe PSA Peugeot Citroën à 149.128 véhicules. C'est moins le cas pour le numéro un européen, le groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), très implanté outre-Rhin, qui baisse de 1,7% à 207.969 unités.

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Commentaires 4
à écrit le 16/03/2010 à 9:49
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Les cadres dirigeants de Renault nous ont beaucoup expliqué dans les médias, à la télévision que Dacia n'avait pas de frais d'études pour construire les logan, duster, et autres tombereaux sur 4 roues - les services fiscaux doivent vérifier de TRèS P...

à écrit le 16/03/2010 à 8:56
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Une croissance dopée par des primes payées par le contribuable ... Voila du vrai dumping Mme Lagarde. La plupart des petites voitures "Francaises" sont produites en Europe Centrale. Sans compter que Renault doit sa progression en grande partie grace ...

à écrit le 16/03/2010 à 8:23
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Plus Renault et Peugeot vendent, plus ils creusent leurs déficits, UN COMBLE avec des voitures produites dans les pays à bas salaires . CONCLUSION EVIDENTE, nos dirigeants automobiles français n'ont pas compris grand chose à l'automobile - il faut ch...

à écrit le 16/03/2010 à 8:04
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Si j'ai bien compris, l'Allemagne pratique la vérité des prix, et nous, comme d'habitude, pratiquons le DUMPING; je doute que nous arrivions à vendre nos véhicules à la Chine ou l'Inde avnt trrrrès longtemps. En fait, après avoir sauvé les banques, n...

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