
Après Volkswagen, BMW a brutalement chuté en Bourse ? L'action du constructeur allemand a brutalement baissé jeudi en cours de matinée à Francfort. Le titre perdait 6,20% à 12h07 autour de 75 euros, signant la plus forte baisse de l'indice EuroFirst 300.
Le magazine allemand Auto Bild rapporte jeudi 24 septembre que certaines voitures diesel du constructeur allemand dépassaient les normes d'émissions polluantes. Dans le détail, les BMW X3 xDrive 20d auraient dépassé la norme Euro 6 d'émission d'oxyde d'azote de plus de 11 fois dans le cadre de tests de l'International Council on Clean Transportation (ICCT). Le journal n'évoque pas de tricherie toutefois.
BMW assure respecter les normes légales
Mais le constructeur allemand haut de gamme a démenti jeudi toute manipulation de ses moteurs ou falsification de résultats de tests antipollution et affirmé respecter les normes légales partout. "Chez BMW, nous ne trichons pas", a déclaré le groupe dans un communiqué.
"Nous ne connaissons pas les tests mentionnés par Auto Bild (...). Aucun détail concernant ces tests ne nous a encore été transmis, donc nous ne pouvons pas expliquer ces résultats", a ajouté le constructeur.
Auto Bild a d'ailleurs publié ultérieurement une mise au point, insistant sur le fait qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une manipulation de BMW comme dans l'affaire Volkswagen.
(Avec AFP et Reuters)
Publié le 24/09/2015 à 12:17. Mis à jour le 25/09/2015 à 06:37.
Sujets les + commentés