GE a versé près de 2 milliards de dollars en trois mois au gouvernement

GE a payé 1,9 milliard de dollars au gouvernement américain au deuxième trimestre. Il avait déjà payé 1,3 milliard de dollars les trois mois précédents. Il est désormais sorti du programme.

On comprend pourquoi General Electric (GE) est sorti du programme TLGP (Temporary Liquidity Guarantee Program) d'aides financières publiques aux Etats-Unis face à la crise économique. Dans son document trimestriel d'informations transmis au gendarme de la Bourse américaine, la SEC, Securities and Exchange Commission, il indique en effet avoir payé 1,9 milliard de dollars au gouvernement pour bénéficier de ces fonds. Cela représente une hausse de 600 millions  par rapport au 1,3 milliard de dollars payés le trimestre précédent.

Sa branche financière, GE Capital, a annoncé le 22 juillet qu?elle avait été autorisée à sortir du programme gouvernemental TLGP. GE Capital, dont les activités vont de l'investissement dans l'immobilier commercial au financement de la vente de matériels fabriqués par sa maison mère, dit être dans une santé suffisamment bonne pour être en mesure de préfinancer son programme d'émission de dette à long terme 2010 avant la fin de l'année.
 

En juin, la société a publié 34,6 milliards de dollars de dette à long terme sous le TLGP et 9,2 milliards de dollars sans le soutien du programme.GE Capital pourra monter à 14 milliards de dollars de dettes de long terme conformément à l?accord de sorti de plan.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.