Le suédois SKF se sent pousser des ailes

Objectifs financiers revus à la hausse, acquisition majeure et résultats trimestriels supérieurs aux attentes... Le leader mondial des roulements à bille se montre très optimiste.

Le leader mondial des roulements à bille, a revu ce mardi à la hausse ses objectifs financiers après avoir fait état de bénéfices supérieurs aux attentes au troisième trimestre. SKF a également annoncé le rachat de l'entreprise américaine de lubrifiants Lincoln Industrial pour un montant d'un milliard de dollars (720 millions d'euros environ). Cette acquisition est l'une des plus importantes réalisées par le groupe suédois ces dernières années. Cette entreprise basée à Saint-Louis emploie 2000 salariés et réalise près de 400 millions de dollars avec une marge d'exploitation de 24%.

Le bénéfice avant impôt de SKF s'est élevé à 1,95 milliard de couronnes suédoises (210 millions d'euros), un niveau supérieur aux attentes des analystes interrogés par Reuters, qui prévoyaient 1,65 milliard de couronnes. Il y a un an, le bénéfice imposable s'était établi à 689 millions de couronnes (74 millions d'euros).

Le groupe suédois est considéré comme un indicateur du secteur industriel, ses roulements à bille étant utilisés dans un large éventail de produits, de l'électroménager aux moteurs d'avions. Ses marges ont nettement augmenté lors des derniers trimestres, sous le double effet d'une demande en hausse et des réductions de coûts mises en place durant la crise.

SKF a donc décidé de relever ses objectifs financiers et vise désormais une marge d'exploitation de 15%, contre 12% auparavant. La cible de croissance des ventes de 6 à 8% est portée à 8%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.