300 entreprises européennes s'attaquent à Air France-KLM et Martinair

300 entreprises européennes et non des moindres (Philips, Ericsson,...), accusent les deux compagnies aériennes d'entente sur les prix pratiqués dans le transport de fret. Elles estiment à un demi-milliard d'euros le montant de leurs dommages.

Selon le groupe néerlandais Philips, le suédois Ericsson et 298 autres entreprises européennes, les compagnies aériennes Air France-KLM et Martinair se mettent d'accord sur les prix pratiqués dans le transport de fret. Souhaitant apporter cette affaire devant le tribunal d'Amsterdam, les plaignantes réclament pas moins de 500 millions d'euros pour réparer les dommages subis par cette entente.

Si ces 300 entreprises choisissent les Pays-Bas pour régler ce litige, c'est non seulement parce que les frais judiciaires y sont moins élevés qu'ailleurs, mais aussi parce que les accords transactionnels sont courants, a expliqué à l'Agence France Presse Peter Koutsoukis, un avocat des plaignants, à la tête d'une société de financement de litiges Claims Funding International (CFI).

Selon lui, "aujourd'hui, pour la toute première fois, les victimes de cartel à travers toute l'Europe se sont rassemblées pour demander remboursement aux cartellistes". 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.