
Les syndicats vont bien organiser une nouvelle journée d'action et de manifestations le 12 octobre prochain. Réunis ce lundi en intersyndicale, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, la FSU, Solidaires et l'UNSA ont confirmé cette cette date.
"Confronté à cette mobilisation qui s'amplifie, le gouvernement reste campé sur son intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences", explique l'intersyndicale dans son texte commun.
FO n'a pas paraphé ce texte. Mais le syndicat a indiqué qu'il serait "pleinement dans l'unité d'action le 12 octobre pour obtenir l'abandon du texte et avoir une autre réponse".
Par ailleurs, la CGT a déposé lundi un préavis de grève reconductible à la RATP à partir du 12 octobre dans le cadre du mouvement national contre la réforme des retraites, a annoncé un responsable de sa fédération transports.
"Un préavis de grève illimité a été déposé", a dit à Reuters Jérôme Vérité. C'est le premier syndicat de la régie des transports parisiens à se lancer dans une action reconductible.
Les représentants des confédérations syndicales se sont réunis lundi soir à Paris pour décider des suites à donner à l'action contre la réforme des retraites, après la nouvelle journée de manifestations de samedi, qui d'après leur décompte a rassemblé trois millions de manifestants.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !