Air Caraïbes concurrence Air France avec sa nouvelle liaison Paris-La Havane

 |   |  240  mots
Actuellement 9 vols hebdomadaires pour Cuba sont assurés par Air France depuis Paris.
Actuellement 9 vols hebdomadaires pour Cuba sont assurés par Air France depuis Paris. (Crédits : DR)
La compagnie aérienne française ouvrira en décembre une nouvelle liaison vers Cuba au départ de Paris.

Air Caraïbes (groupe Dubreuil) a annoncé mardi l'ouverture à partir de décembre de liaisons régulières vers Cuba, venant concurrencer Air France sur cette destination en forte expansion.

"Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera des vols long-courriers réguliers entre Paris-Orly, La Havane et Santiago de Cuba", a annoncé la filiale du groupe Dubreuil dans un communiqué.

Deux vols par semaine

Deux rotations hebdomadaires seront créées, dont un vol direct Orly-La Havane le vendredi et un autre avec escale à Santiago le mardi.

Air Caraïbes a par ailleurs conclu un accord de partage de codes ("code share") avec Cubana de Aviacion, qui "permet d'offrir aux clients une troisième fréquence additionnelle" effectuée par la compagnie nationale cubaine le weekend.

"Ce code share permet également à Air Caraïbes de proposer à ses clients de rejoindre La Havane deux fois par semaine depuis la Martinique et la Guadeloupe", respectivement le jeudi et le lundi, ajoute l'entreprise.

Après le dégel entre les Etats-Unis et Cuba entamé fin 2014 et "l'ouverture progressive du ciel cubain, il était naturel qu'Air Caraïbes se positionne sur cette destination légitime dans la Caraïbe", a déclaré Marc Rochet, président d'Air caraïbes, cité dans le communiqué.

Actuellement, 20 vols hebdomadaires desservent Cuba depuis Paris-Charles de Gaulle, dont 9 sont opérés par Air France, 9 autres par China Eastern et 2 par Cubana de Aviacion, la compagnie nationale cubaine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/08/2016 à 17:23 :
Pourquoi il y a tant d'articles sur TX alors que XL Airways et Corsair vont aussi ouvrir Cuba l'année prochaine 😕😕😕...et puis, 2 vols par semaine dont 1 via Santiago...ca va pas faire beaucoup barrage aux autres...a voir...
a écrit le 02/08/2016 à 14:15 :
Air Caraibes devrait aussi créer un Paris Miami, New York ou Los Angeles
Réponse de le 03/08/2016 à 2:08 :
Aucun intérêt de concurrencer frontalement AF, XL et Norwegian (depuis peu) sur ces routes...à moins de répéter les erreurs d'AOM. Heureusement que les dirigeants d'Air Caraîbes sont prudents et semblent avoir appris des erreurs d'Air Liberté, AOM et compagnies...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :