Américains - Page 83

Washington lâche CIT, la faillite se rapproche

Le groupe spécialisé dans le financement des PME n'a plus d'espoir d'obtenir un soutien gouvernemental à court terme. La faillite se rapproche donc pour l'ancien bras financier du groupe industriel américain Tyco.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le banquet des banquiers

La banque américaine se porte bien, déjà ! La première banque de Wall Street, Goldman Sachs, a annoncé hier un chiffre d'affaires historique pour les trois derniers mois, des profits très élevés aussi. Finie, la crise, pour les banques...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

General Motors sort du régime des faillites

Le premier constructeur lance sa nouvelle structure, centrée autour des actifs sains et détenue à majorité par l'État. L'annonce intervient à peine plus d'un mois après son placement sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine su...

Wall Street termine sans direction

Les places américaines ont terminé sans direction mercredi, dans l'attente des premiers résultats trimestriels. Le Dow Jones gagne 0,18% à 8.178 points, le Nasdaq prend 0,06% à 1.747 points mais le S&P 500 abandonne 0,173% à 880 points.

Wall Street encore dans le rouge

Les places américaines reculent à nouveau ce mercredi, pénalisées par les valeurs pétrolières. Vers 19h, le Dow Jones cède ainsi 0,24% à 8.144 points, le Nasdaq recule de 0,48% à à 1.738 points et le S&P 500 abandonne 0,63% à 875 points.

Paris retombe sur les 3.000 points

La Bourse de Paris a nettement accéléré sa baisse sur fond plongeon des cours du brut. A la clôture, le CAC perd 1,27% à 3.010 points.