Etats-Unis - Page 276

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ubisoft double ses ventes

Conformément à ce qu'il a annoncé la semaine dernière, l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a dépassé son objectif de chiffre d'affaires au premier trimestre.

Bristol-Myers Squibb garde la forme

Les bénéfices et le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique sont tous deux en ligne avec les attentes au deuxième trimestre. BMS confirme ses objectifs annuels.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

ATT vise plus haut que prévu

L'opérateur téléphonique américain AT&T voit son bénéfice grimper au deuxième trimestre et ses ventes stagner. Il revoit ses prévisions à la hausse.

Wells Fargo fait mieux que prévu

La banque américaine profite d'une amélioration du marché du crédit pour dégager un bénéfice net de plus de 3 milliards de dollars au deuxième trimestre. Une performance qui dépasse les prévisions des analystes.

Iberdrola profite de son internationalisation

Au premier semestre, le bénéfice net du groupe énergétique espagnol a légèrement moins reculé que ne l'escomptait le marché. Ses marges d'exploitation ont nettement progressé à l'international, notamment aux Etats-Unis.

Wall Street termine en hausse

Les places américaines terminent dans le vert, malgré la baisse surprise des mises en chantier de logements et les résultats d'entreprises décevants.

Cinquième séance de baisse pour le CAC 40

Le marché parisien s'inscrit encore dans le rouge après de nouveaux résultats d'entreprises et des statistiques mitigés. A la clôture, le CAC 40 recule de 0,53% à 3.468,02 points.