Etats-Unis - Page 280

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Honda va réduire la voilure au Japon

La fin en septembre du dispositif nippon de prime à la casse a conduit le constructeur nippon à baisser dès octobre la production d'une partie de ses sites. Par ailleurs, Honda rappelle près d'un demi-million de véhicules aux Etats-Unis et...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La Chine exporte toujours plus

L'excédent commercial chinois a atteint en juillet son plus haut niveau en 18 mois. Une performance qui n'était pas attendu et va relancer la polémique sur la sous-évaluation du yuan, la monnaie chinoise.

A suivre cette semaine, le PIB en France et dans la zone euro

La semaine sera marquée par la publication vendredi du produit intérieur brut (PIB) français du deuxième trimestre. On attend également le PIB allemand et celui de la zone euro. Aux Etats-Unis, on suivra les conclusions du Comité de politiq...

Kraft sauve la mise

Alors que les résultats de nombreux groupes de produits de grande consommation ont déçu, l'américain Kraft a dévoilé des bénéfices conformes aux attentes.

Deutsche Telekom maintient le cap pour 2010

Bénéfices et chiffres d'affaires ont baissé au deuxième trimestre, mais pas plus que ne l'anticipait le consensus. Le groupe confirme ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

News Corp repasse dans le vert

Le groupe de médias dirigé par Rupert Murdoch a dégagé un bénéfice de 875 millions de dollars. L'an passé sur la m^me période, il avait annoncé une perte de 203 millions