Europe - Page 409

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'Europe plombe les résultats de GM

Le mastodonte américain a affiché une perte d'exploitation de 1,8 milliard de dollars en Europe l'an dernier. Un déficit chronique. Sur ce marché, GM a aussi passé une dépréciation d'actifs de plus de 5 milliards.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Pourquoi le potentiel de hausse du CAC 40 est limité

La plupart des analystes mettent aujourd'hui l'accent sur le potentiel de valorisation des marchés actions. Ils soulignent leur faible valorisation. Mais examinés dans une perspective historique, les prix des actions n'apparaît pas si bas.

Publication de qualité pour Heineken

Heineken, le célèbre brasseur néerlandais, anticipe une poursuite de la croissance de ses volumes et de son chiffre d'affaires en 2013, après un exercice 2012 de bonne facture.

Faurecia sacrifie son coupon 2012

Faurecia ne versera pas de dividende pour son exercice 2012. Après avoir averti sur sa dette le mois dernier, l'équipementier automobile utilise tous les leviers en sa possession pour préserver sa trésorerie. C'est que l'année 2012 a été ru...

Hermès publie un chiffre d'affaires historique en 2012

La marque de luxe célèbre pour sa maroquinerie et ses carrés de soie a doublé de taille en quatre ans. L'activité a été tirée par les pays émergents, mais également par l'Europe, malgré une conjoncture économique compliquée.

Pourquoi le CAC 40 risque de ne pas monter bien haut

La plupart des analystes mettent aujourd'hui l'accent sur le potentiel de hausse des marchés actions. Ils soulignent leur faible valorisation. Mais dans une perspective historique, les prix des actions n'apparaît pas si bas.

Publication en demi-teinte pour Eiffage

Le groupe de construction et de concessions Eiffage a comme prévu fait état d'une accélération de son activité en fin d'année, en publiant un chiffre d'affaires en hausse de 4,5% au quatrième trimestre, à 3,77 milliards d'euros. Une accélér...