Le constructeur automobile, qui a lancé l'année dernière un plan massif de réduction de ses coûts, a vu son bénéfice net 2005 bondir. Poursuivant ses efforts, il prévoit de supprimer 20.000 emplois supplémentaires en trois ans.
Le groupe a enregistré une marge opérationnelle de 3,2% l'an dernier. En 2004, la marge avait été de 5,2%. En revanche, il affiche un résultat net record en 2005, à 3,367 milliards d'euros.
Le constructeur automobile a subi une détérioration de sa rentabilité l'an passé. Au vu de la conjoncture, il n'espère pas faire tellement mieux au premier semestre, et mise beaucoup sur sa nouvelle 207.
Paris clôture en recul limité, après s'être rattrapé dans la dernière heure des échanges. A la clôture, le CAC 40 cède 0,06% à 4.934,59 points. La séance a été animée par les opérations de capital, après notamment l'annonce du rachat de l'i...
En mai et juin 2005, les ventes d'électronique grand public ont reculé en France. La faute au Non au référendum suggère, un peu vite peut être, l'institut Gfk.
Elles ont progressé de 20,2% en 2005, bien plus rapidement que dans le reste de l'Europe. La tendance devrait se poursuivre en ce début d'année.
Le groupe a enregistré une hausse de 12,2% de son chiffre d'affaires l'an passé, sensiblement au dessus de ses prévisions. Il confirme ses objectifs de résultat 2005.
Le groupe d'énergie et d'environnement a enregistré une croissance organique de 6,3% en 2005, grâce à sa division internationale et à la hausse des prix du gaz et de l'électricité en Europe.
Au lendemain du rejet massif de l'OPA de Mittal Steel par Arcelor, son président Guy Dollé affirme que son groupe "n'a pas besoin de Mittal". Le patron du géant européen se dit "prêt à résister" à l'attaque du leader mondial de l'acier. De...
L'offre d'achat hostile lancée par Mittal Steel sur le groupe européen Arcelor suscite un véritable tollé du côté des hommes politiques français. Par ailleurs, la commissaire européenne à la concurrence, Neelie Kroes, a déclaré qu'elle prêt...
Le géant anglo-néerlandais de l'acier qui vient de lancer une OPA de 18,6 milliards d'euros, déclare que cette offre est amicale. Mittal Steel indique qu'il avait déjà sollicité un rapprochement avec Arcelor mi-janvier.
En 2005, le premier fabricant mondial de portables continue de gagner des parts de marché. En revanche, les marges ne parviennent pas à suivre.
Le premier assureur européen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 6,9% pour 2005. L'activité est tiré par l'assurance-vie et l'assurance dommages à l'étranger. Axa est sur les rails de son plan stratégique qui vise à doubler son ch...
Le chiffre d'arfaires annuel du groupe pour 2005 a progressé de 4,2% à 17,765 milliards d'euros, un niveau légèrement en dessous des pronostics du marché.
Le fabricant de verres ophtalmologiques a enregistré une hausse de 10% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, notamment grâce au dynamisme des activités internationales. Il confirme la progression de ses résultats sur 2005. Le...
Le groupe a remporté l'appel d'offres pour le rachat du constructeur américain de réacteurs nucléaire. Il pourrait le racheter pour 5 milliards de dollars.
L'explosion des titres boursiers des banques de part et d'autre de l'Atlantique depuis 12 mois a augmenté de 25 milliards de dollars les plus-values potentielles des stock-options allouées aux banquiers. Au total, cette fortune globale s'él...
Le groupe néerlandais anticipe une croissance de toutes ses activités en 2006. Les résultats du quatrième trimestre se sont inscrits au-dessus des attentes.
Après avoir présenté un bénéfice de 2 milliards de dollars pour l'ensemble de son exercice 2005, le constructeur automobile américain annonce un vaste plan de restructuration qui comprend la suppression de 25.000 à 30.000 emplois à horizon...
La Slovaquie célèbre actuellement un an de fiscalité à taux unique, à 19%. D'autres pays, anciennement communistes, ont aussi sauté le pas. Un rêve pour les libéraux américains, qui n'arrivent pas à imposer pareille idée chez eux.
Le bon cru 2005 en matière de naissances permet à la France d'enregistrer 367.000 habitants supplémentaires en un an. Les Françaises se placent toujours en tête du palmarès de l'espérance de vie européenne, à près de 84 ans.
Dans une conjoncture automobile médiocre, les constructeurs français ont reculé nettement plus que la moyenne. A l'inverse, Volkswagen consolide sa place de leader du marché.
Le groupe néerlandais d'édition a annoncé ce matin avoir reçu une offre de la part d'un consortium d'investisseurs. Celle-ci valorise VNU à environ 7,3 milliards d'euros.
Les deux protagonistes ont sauvé la face en signant in extremis un accord sur le prix du gaz russe acheté par l'Ukraine, estime Marie Mendras, chercheur au CNRS et spécialiste de la Russie au Centre d'Etudes et de Recherches Internationales...
Le groupe de distribution a enregistré une hausse de 6,1% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année 2005 grâce aux ouvertures de magasins et à l'international. Cependant, l'activité française reste morose.
La croissance interne du groupe sur le premier trimestre 2005-2006 dépasse de loin les attentes du marché, notamment grâce au dynamisme de l'Europe occidentale et à des effets de changes favorables.
Favorisée par le recul de l'euro face au dollar et la croissance mondiale, la progression des exportations n'est pas parvenue à compenser la hausse des importations en novembre. Le déficit du commerce extérieur s'est creusé à 3,14 milliards...
Alors qu'il prévoyait une marge opérationnelle autour de 4% en 2005, le constructeur automobile français annonce qu'elle ne s'élève finalement qu'à 3,4%, malgré une hausse des ventes annuelles de véhicules. Le marché affiche sa déception.
Si certains nouveaux venus, comme la Lituanie, comptent bien adhérer à la monnaie unique dès 2007, d'autres pays, telle la Pologne, semblent renâcler, tant leur population est inquiète des hausses de prix qu'ont connu les économies qui ont...
Malgré le risque lié au pétrole, les gouverneurs des principales banques centrales sont optimistes pour la nouvelle année. Ce qui laisse présager de nouvelles hausses de taux.
Si la cession des chantiers navals d'Alstom suscite l'enthousiasme au sein du gouvernement, les réactions sont plus prudentes chez les syndicats, qui reconnaissent la logique industrielle de l'opération mais en craignent les retombées socia...
Le constructeur automobile a subi en 2005 un recul de ses ventes en Europe et sous la marque Renault. En revanche, les fortes progressions de ses filiales Dacia et Samsung lui ont permis d'accroître de 1,7% ses ventes mondiales. Un schéma q...
La Bourse de Paris réalise une excellente séance. Bien orienté, l'indice phare retrouve des plus hauts vieux d'août 2001. En particulier, Schneider et EDF se distinguent. L'électricien vaut plus de 33 euros ce soir.
La Russie a honoré sa promesse de rétablir les livraisons de gaz vers l'Europe. Depuis que Gazprom prive l'Ukraine de son gaz, nombre de pays européens s'étaient inquiétés d'une baisse de leurs approvisionnements transitant par l'Ukraine.
La filiale de Volkswagen intéresserait cinq fonds d'investissement, un loueur américain et un concurrent allemand. Le constructeur allemand pourrait retirer 2,5 milliards d'euros de cette vente.
Voici le texte complet de l'intervention du chef de l'Etat.
Le titre Gaz de France s'inscrit en tête des hausses du CAC 40 en fin de journée. Il bénéficie de la reprise des livraisons de gaz russe et d'une étude favorable sur les perspectives du groupe.
Belle fin de séance pour l'indice qui dépasse les 4.750 points. Les valeurs automobiles rebondissent, de même que les technologiques. De son côté, GDF enregistre une légère hausse. Enfin, TF1 termine en baisse, malgré de bons chiffres d'aud...
Gazprom s'est engagé à réapprovisionner ses clients européens dès demain soir, suite au recul de leurs livraisons de gaz russe transitant par l'Ukraine. Accusé par Moscou, Kiev nie avoir prélevé du gaz destiné à l'Europe mais menace de le f...
Les effets « en interne » de l'investissement sponsoring de Renault Trucks dans l'OL épousent-ils les - s...