La Roumanie exposée aux caprices des Russes
Le distributeur de téléphones mobiles voit fondre ses marges et réduit ses investissements. En 2008, il a été lauréat du Prix de l'Ambition.
Par Christophe Bédier, directeur associé senior, et Sébastien Léger, directeur associé au bureau de Paris de McKinsey & Company.
L'UMP a désigné le 24 janvier ses têtes de listes pour les élections européennes de juin. Pour le Sud-Oue...
L'espace européen de la recherche devient plus attrayant, mais l'intensité de l'activité de recherche et développement a stagné dans l'UE en 2008, selon un rapport de la Commission européenne. Les dépenses pour la science et la recherche se...
Selon le "Sunday Times", le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus, filiale deTata Steel et deuxième producteur d'acier en Europe, devrait annoncer cette semaine la suppression de 3.500 emplois.
Depuis le 22 avril dernier, la région Midi-Pyrénées a mis en place un plan spatial régional. Ce jeudi soi...
Baptisés Moka et Darjeeling, ces deux nouveaux multisupports seront gérés par Swiss Life.
« En débloquant des crédits, l'Europe fait de gros efforts en matière de transports. Les expériences des...
En réaction à la plainte déposée officiellement par la France contre la perte de dépôts au Luxembourg à la suite du scandale Madoff, la Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête sur la manière dont les Etats membres ont appl...
Le conflit gazier entre la Russie et l'Ukraine et ses conséquences pour l'approvisionnement des Etats européens ont montré la nécessité pour l'Union européenne de diversifier ses fournisseurs. Ses membres doivent donc développer en priorité...
Le groupe minier va supprimer 1.500 postes en Europe, dont 680 en France, dans le cadre de son plan de réduction de ses effectifs, devant déboucher sur 14.000 destructions d'emplois.
Le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité français, RTE, et son équivalent belge, Elia, inaugureront, le 18 février à Bruxelles, un centre de coordination pour renforcer la sécurité énergétique dans le centre-ouest de l'Europe.
La Bourse de Tokyo termine sa deuxième séance de la semaine sur une nette baisse de 2,3%. Les marchés craignent à nouveau pour le secteur bancaire et le yen fort pénalise les entreprises exportatrices.
Fin de la crise gazière entre la Russie et l'Ukraine. Gazprom a repris les livraisons à l'Europe transitant par l'Ukraine ce matin. Le groupe ukrainien Naftogaz a confirmé l'information.