Europe - Page 407

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les Etats-Unis, paradis du japonais Toyota

Le premier constructeur auto mondial revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice grâce à l'Amérique du nord. Ses ventes ont encore augmenté de 27% en janvier aux Etats-Unis. Après avoir largement dépassé Chrysler, il se rapproche de Ford.

Budget européen : Berlin décidera de la future Europe

Dans les négociations européennes, le poids de Berlin sera décisif. La tentation d'une alliance avec Londres sur la délicate négociation sur la dotation budgétaire (2014-2020) de l'UE ne doit pas être écartée. Elle définirait cependant une...

L'aversion au risque fait son retour

Alors que Wall Street vient de renouer avec ces niveaux d'avant crise, signe d'un engouement pour le risque, les pays périphériques subissent un regain de tensions sur les marchés obligataires. Cette semaine, en effet, les regards seront to...

2013, c'est encore "marche ou crève"

Trois révolutions majeures sont en train de structurer ce début d'année 2013 dans un monde qui veut croire au début du commencement d'une perspective de sortie de crise.

Et maintenant on fait quoi ?

LDLC.com fait bonne figure en ces temps mouvementés ! Le distributeur de produits high tech (sites marchands, deux magasins en propre) relève une nouvelle fois ses prévisions de chiffre d'affaires après un premier semestre dynamique.

"L'euro est fort, peut-être trop fort" selon Moscovici

A 1,36 dollar, l'euro a atteint son plus haut niveau depuis septembre 2011. Paris s'en inquiète et souligne timidement la frilosité de la Banque centrale européenne (BCE) dont les marges de manoeuvre apparaissent pourtant limitées.