Qatar - Page 7

Le Qatar a des vues sur Christie's

Dans un entretien au Financial Times, l'émir du Qatar a assuré que si la célèbre société londonienne de ventes aux enchères devait être vendue, il se porterait acquéreur.

Le Qatar va prendre 5% de Santander Brasil

L'émirat du Moyen-Orient va s'offrir pour près de 2,7 milliards de dollars une participation de 5% du capital de la filiale brésilienne de Santander. Le Qatar est déjà présent dans Agricultural Bank of China Barclays et Crédit Suisse.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'Opep milite pour un baril à plus de 70 dollars

Le ministre de l'Energie du Qatar, Abdallah ben Hamad al-Attiyah, souligne les craintes de l'organisation des pays exportateurs de pétrole d'une baisse trop importante du prix du baril. Il poursuit sa baisse ce lundi et se négocie sous les...

Doha met la main sur Harrods

Le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayet a cédé les célèbres grands magasins londoniens au fonds souverain du Qatar. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Le CAC 40 s'enfonce et passe sous les 3.700 points

La Bourse de Paris évolue en nette baisse ce mardi. Le CAC 40 perd 3,43% à 3.697 points. Le plan européen d'aide à la Grèce ne parvient pas à calmer totalement l'inquiétude des marchés. De plus, des rumeurs sur l'Espagne viennent paniquer l...

Le CAC 40 repasse sous les 3.800 points

La Bourse de Paris évolue en nette baisse ce mardi à mi-séance. Le CAC 40 perd 1,44% à 3.773 points. Le plan européen d'aide à la Grèce ne parvient pas à calmer totalement l'inquiétude des marchés. De plus, des rumeurs sur l'Espagne viennen...