Internet - juin 2010

Liberté d'accès à Internet : Bruxelles s'en mêle

La Commission européenne a décidé de se pencher sur la question de la "neutralité du net" en veillant à ce que la gestion par les opérateurs de leur trafic sur leur réseau ne porte pas préjudice à l'internaute.

YouTube gagne contre Viacom

Le groupe de médias américain réclamait au site de partage vidéos un milliard de dollars de dommages et intérêts pour violation de droits d'auteur.

Les opérateurs plaident pour un Internet mobile limité

Face à l'explosion du trafic internet mobile, les opérateurs télécoms veulent restreindre l'accès à certains sites, en particulier les plus gourmands en bande passante. De quoi froisser les défenseurs de la neutralité d'internet.

PriceMinister passe sous pavillon japonais

Le site de vente en ligne français PriceMinister, co-fondé et dirigé par Pierre Kosciusko-Morizet, annonce ce jeudi être racheté par le japonais Rakuten pour 200 millions d'euros.

20 millions de Français sont abonnés à Internet

L'Internet haut débit et très haut débit a franchi en France la barre des 20 millions d'abonnés au premier trimestre 2010. L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) souligne cependant que le très haut débit peine à décoller.

Vague de départs parmi les membres de Facebook

Dénonçant les critères de confidentialité du réseau social Facebook, un groupe d'internautes a créé un mouvement incitant à quitter le site. Ce groupe revendique plus de 30.000 départs ce mardi.

  • 1