Parlement - Page 59

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Premier défilé du 14 juillet pour François Hollande

Le président de la République s'est inscrit dans la tradition française en ce jour de la prise de la Bastille. Son ministre de la Défense planche sur un livre blanc pour remettre à plat toute la politique de la défense française

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Matignon soutient Gérard Rameix pour diriger l'AMF

Le cabinet du premier ministre a officiellement avancé le nom de Gérard Rameix pour succéder à Jean-Pierre Jouyet à la tête de l'Autorité des marchés financiers. L'actuel Médiateur du crédit avait été numéro deux de l'AMF de 2004 à 2009.

Le Sage de Karlsruhe

Andreas Voßkuhle préside la cour des Sages Allemands et étudie en ce moment les plaintes déposées contre le MES et le paquet budgétaire. Son verdict sera décisif pour l'Europe.

Le nouveau président égyptien défie l'armée

Mohamed Morsi a annoncé qu'il annulait par décret la dissolution de la chambre décidée par la haute cour constitutionnelle. Depuis cette décision, l'armée exerçait le pouvoir législatif.

Le traité ACTA définitivement enterré

Le Parlement européen a voté ce mercredi contre le traité anti-contrefaçon, enterrant définitivement ce texte jugé potentiellement liberticide par ses détracteurs.

L'Autriche va ratifier le MES

Les verts autrichiens ont accepté de voter en faveur du mécanisme permanent d'aide européenne. Le vote de ratification devrait intervenir mercredi, mais le MES n'est pas encore né.