La tech « humaniste » du Centre-Val de Loire

 |   |  420  mots
Photo d'illustration. La filière numérique, encore émergente dans le Centre-Val de Loire, ambitionne un renforcement significatif d'ici à deux ans.
Photo d'illustration. La filière numérique, encore émergente dans le Centre-Val de Loire, ambitionne un renforcement significatif d'ici à deux ans. (Crédits : DR)
La seconde édition des Human Tech Days (HTD), qui se tient jusqu’au 15 février, consacre l’ADN numérique de la Région Centre-Val de Loire. Avec, à terme, l’objectif de faire émerger une véritable filière digitale référente dans l’Hexagone.

Mettre les nouvelles technologies au service de l'humain dans la vie quotidienne. Depuis 2019, la Région Centre-Val de Loire a pris cet angle inédit en France pour accélérer la transition numérique au sein de son territoire.

À la clé, cinq temps forts des Human Tech Days (HTD). dont le Salon des professionnels du numérique qui s'est tenu le 30 janvier et attendait 140 startups et 2. 000 visiteurs au palais des congrès de Tours. Plusieurs démonstrations concernant l'industrie 4.0, en matière de logistique notamment, s'y sont déroulées.

Cette manifestation a été précédée le 23 janvier par une journée de l'inclusion numérique au conseil régional à Orléans, tournée vers le renforcement du lien social grâce à la high-tech.

La Région Centre-Val de Loire a également mis en avant sa volonté de favoriser la culture maker, basée sur l'innovation et la création, le 1er février à Bourges sur le thème des arts et des sciences. Trois tiers-lieux de la capitale du Berry ont reçu plusieurs startups spécialisées dans l'impression 3D, le recyclage, ou encore les formats musicaux du futur.

L'éducation et l'orientation seront enfin à l'honneur le 5 février à Chartres et le 12 à Blois. À Chartres,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :