« Le bureau n'est pas mort », Maurizio Goitre, Comet Meetings

PARIS BUSINESS. Le loueur de salles de réunions vient de lancer une nouvelle offre baptisée "Comet Teamwork" pour ces entreprises qui veulent continuer à combiner télétravail et réunions sans pour autant (re)prendre de bureaux. Son directeur de la communication Maurizio Goitre était l'invité, le 18 janvier à 18h45, de BFM Paris et de La Tribune dans le cadre de l'émission "Bonsoir Paris".
César Armand

3 mn

Depuis la rentrée de janvier, La Tribune et BFM Paris s'unissent pour vous proposer, à travers l'émission Paris Business (tous les mardis à 18h45), l'interview d'un décideur de l'économie francilienne au cœur de l'actualité.

Une occasion de décrypter ensemble les dossiers, enjeux et tendances de l'économie locale, animée par Marguerite Dumont pour BFM Paris et César Armand pour La Tribune.
Depuis la rentrée de janvier, La Tribune et BFM Paris s'unissent pour vous proposer, à travers l'émission Paris Business (tous les mardis à 18h45), l'interview d'un décideur de l'économie francilienne au cœur de l'actualité. Une occasion de décrypter ensemble les dossiers, enjeux et tendances de l'économie locale, animée par Marguerite Dumont pour BFM Paris et César Armand pour La Tribune. (Crédits : C.A.)

Paris Business avec La Tribune: À Paris, le lieu de travail se réinvente - 18/01

Tandis que la pandémie de Covid-19 a cloîtré chez eux des milliards de salariés dans le monde, inscrivant le télétravail dans une tendance durable, le bureau traditionnel fait de la résistance. Dernier en date: le loueur français de salles de réunion et concurrent de l'hôtellerie, Comet Meetings.

Combiner télétravail et réunions

Créée en 2016, la jeune pousse détentrice de cinq emplacements dans Paris d'une surface totale de 15.000 m² - Bourse (à l'intérieur du siège du numéro 2 de l'immobilier Altarea, Ndlr), place des Victoires, Etoile, Ternes, la Défense et bientôt Bercy - vient de lancer l'offre "Comet Teamwork" pour les entreprises qui veulent continuer à combiner télétravail et réunions sans pour autant (re)prendre de bureaux.

Lire aussi 4 mnAprès l'ère du télétravail, Comet Meetings veut transformer la fonction du bureau

Cette solution comprend l'abonnement à une plateforme disponible pour tous les collaborateurs, la possibilité de réserver deux semaines à l'avance, l'organisation "sur-mesure" de rendez-vous allant de 2 à 65 personnes et la mise à disposition de services personnalisés: "community management, conciergerie, assistant personnel..."

"La pandémie a accéléré ces nouveaux usages"

Invité de BFM Paris et de La Tribune dans la séquence "Paris Business" de l'émission "Bonsoir Paris", le directeur de la communication de Comet Meetings, Maurizio Goitre, explique vouloir s'adresser aux entreprises hybrides, c'est-à-dire ayant supprimé ou réduit leurs locaux, qui ont besoin de retrouver une vie de travail et de réunions.

"Depuis un moment déjà, nous observons cet équilibre entre le présidentiel - aujourd'hui en difficulté - et le virtuel - le télétravail. La pandémie a accéléré ces nouveaux usages", relève-t-il.

 Autoproclamé "expert de l'art de la réunion", il se vante d'offrir de la flexibilité, de la qualité et... des "prix cassés". Selon l'usage et la fréquence d'utilisation, son "offre abordable" est en effet de l'ordre de 200 à 2.000 euros par an et par collaborateur contre 10 à 15.000 euros dans un bureau traditionnel.

 "Notre proposition de valeur, c'est un cadre unique, atypique, exceptionnel et moderne, comme cette jungle urbaine très végétale dans les anciens jardins de Richelieu", ajoute Maurizio Goitre.

Après avoir inauguré un nouveau lieu à Bruxelles, Comet Meetings s'apprête à en ouvrir un à Madrid.

Lire aussi 5 mnVictor Carreau (co)réinvente la réunion avec Comet Meetings

_______________________________

Un(e) invité(e) chaque semaine

Depuis la rentrée de janvier, La Tribune et BFM Paris s'unissent pour vous proposer, à travers l'émission Paris Business (tous les mardis à 18h45), l'interview d'un décideur de l'économie francilienne au cœur de l'actualité.

Une occasion de décrypter ensemble les dossiers, enjeux et tendances de l'économie locale, animée par Marguerite Dumont pour BFM Paris et César Armand pour La Tribune.

Une émission à retrouver en direct et en replay sur la chaîne BFM Paris, disponible sur le canal 30 de la TNT et sur les chaînes 39 (box SFR), 340 (Orange), 307 (Bouygues) et 943 (Free), ainsi que sur La Tribune.fr tous les mercredis.

César Armand

3 mn

Banque des Territoires | Partenaires

Les territoires qui se renouvellent face à la crise

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.