Lycos se réincarne en smartwatch

Poids lourd du Net dans les années 1990, l'entreprise, aujourd'hui détenue par le groupe indien Ybrandt Digital, lance une montre et un anneau connecté permettant de mesurer ses données personnelles.
L'application Lycos life est associée aux deux objets connectés qui sortiront lundi 8 juin.

Lycos - le moteur de recherche - fait son grand retour sur le devant de la scène médiatique. Il va lancer deux objets connectés lundi 8 juin. Une montre à 124,99 dollars (112 euros) avec une batterie pouvant durer de 10 à 14 jours et un anneau connecté à 59,99 dollars (54 euros). Ces deux objets ont les mêmes fonctions classiques de "quantified self" que les objets connectés proposés par ses concurrents.

Les deux produits peuvent ainsi mesurer le rythme cardiaque, le sommeil de la personne qui les portent. Ils sont également équipés d'une fonction permettant à l'utilisateur de se connecter à un site, une application ou déverrouiller son smartphone sans entrer de mot de passe, et ce, grâce à l'application Android baptisée Lycos Life.

Le portail Lycos France avait disparu en 2009

Cette réorientation des activités peut sembler inattendu pour Lycos, site lancé au milieu des annéees 1990 qui a été l'un des portails et moteurs de recherche sur Internet les plus connus. Cette nouvelle direction stratégique a été impulsée par la société indienne Ybrandt Digital, spécialisée dans le marketing numérique, et propriétaire de Lycos depuis 2010.

Pour rappel, les portails Lycos Europe et Lycos France avait disparu du Web en février 2009. Le moteur de recherche n'était pas parvenu à prendre le train du Web 2.0.

Olivier Heckmann, cofondateur de l'hébergeur Multimania analysait alors dans Libération:

"Lycos disposait d'un vaste panorama, allant du dating à l'hébergement perso, mais n'a pas su en tirer parti ni être innovant."

En prenant le train des objets connectés, Lycos pourrait désormais changer la donne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.