Tourisme & Loisirs - novembre 2009

Les comptes de Trigano passent dans le rouge

Le spécialiste des caravanes subit une perte annuelle de près de 16 millions d'euros, dans un marché marqué par un déstockage massif. Le groupe reste néanmoins plutôt optimiste pour les mois à venir.

Polémique sur la TVA : les restaurateurs se déchirent

Bras de fer à la tête du principal syndicat de restaurateurs, l'Umih, sur fond de polémique relancée sur la baisse de la TVA dans la restauration.. L'ancien président André Daguin assure être redevenu "le patron pour trois mois", après une...

TVA : le Sénat lance un avertissement ferme aux restaurateurs

Un amendement visant à rétablir la TVA à 19,6% dans la restauration, déposé par quatre sénateurs centristes, avait été adopté à l'unanimité dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010. Il a été rejeté un peu plus tard, mais sonne c...

La crise profite au tourisme rural

Plus d'un Français sur deux a changé ses habitudes de vacances en 2009 en raison de la dégradation du contexte économique. Le tourisme rural profite de cette évolution, selon un sondage réalisé pour le site TopRural.com.

Vers un accord entre EuroDisney et Pierre et Vacances

La décision de création par les deux groupes d'un « Village nature » est imminente. La décision d'y aller ou pas sera révélée d'ici la fin de l'année, voire au plus tard en février pour ce site qui pourrait ouvrir en 2014.

Voyage perturbé pour Kuoni

Le voyagiste suisse accuse sur neuf mois une perte nette de 5,7 millions de francs suisses soit 3,7 millions d'euros. Il est victime de la crise.

Tempête sur le Club Med 2

Il peut y avoir de fortes tempêtes en mer Méditerranée. De quoi pimenter une croisière de quatre jours entre Nice, Calvi et Barcelone à bord du Club Med 2, le voilier du Club Méditerranée au mois d'octobre.

  • 1